AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Car un problème n'arrive jamais seul

AuteurMessage
Jonathan Lake

➝ Messages : 5

Dossier
Compétences:
Missions:
Topics & Cours:

MessageSujet: Car un problème n'arrive jamais seul   Jeu 5 Juil 2012 - 15:37

Jonathan était tranquillement près du lac en compagnie de son fils Luc âgé de trois ans, le t-shirt blanc et sa compagne Gwen avait pris ensemble la décision de rester sur le campus et d’offrir à leur fils la chance de devenir agent. Le petit garçon était dans une classe adaptée aux enfants de son âge et vivait une vie heureuse, pour lui la vie au campus était une vie normale. Jonathan était donc allongé par terre auprès de son fils juste devant le Lac, le t-shirt blanc tourna la tete du coté opposé à son fils.

Il commença à penser à la manière dont il demanderait Gwen en mariage, avec des m&n’ peut-être il pensa aussi à ce qu’elle lui avait demandé, un autre enfant il en voulait un aussi mais peut-être pas pour l'instant alors que sa carrière battait son plein. Sans tourner la tete il déclara à son fils

-Luc tu aimerais un petit frère ou une petite sœur ?

Il attendit la réponse de son fils, celle-ci ne vint pas, il tourna la tete, il n’était plus là ! Jonathan compris aussitôt que le chenapan venait de se sauver, il avait pris la désagréable habitude d’échapper à la vigilance de ses parents à la moindre occasion.

Jonathan ne prit même pas la peine de se torturer l’esprit en pensant à comment pouvait-on punir un enfant de trois ans. Il se leva et partit en courant, son fils n’avait que trois ans, avec un peu de chance il n’avait pas fait plus de cent mètres. Il commença à chercher mais rien à faire son fils n’était pas dans le parc. Il se dirigea alors vers le bois, un des endroits que son fils préférait sur le campus, il savait qu'au pire le campus étant truffé de caméra il pourrait se rendre au centre de sécurité pour localiser son fils.

Mais il se voyait mal débarquer en disant « bonjour je parlais avec mon fils a côté du lac quand soudain il a disparu petite parenthèse il a trois ans ». Ça ferait vraiment père irresponsable, il espérait aussi que Luc n’allait pas attraper de coup de soleil. Le petit garçon tenait de sa mère des cheveux d’un blond presque pur des yeux bleus très pal et une peau plus blanche que du lait. Il courait à toute vitesse, sans trop regarder devant lui, en fait il regardait plus à droite et à gauche en espérant voir son fils. Le petit Luc était un casse-cou Jonathan savait qu’il cesserait peut-être de monter dans un arbre.

S'il se faisait mal non seulement le père de famille s’en voudrait mais en plus sa compagne lui passerait un savon en lui reprochant d’être trop distrait et le priverait sans doute de…vous voyez ce que je veux dire. Enfin bref le moment était plutôt pas cool pour le jeune professeur quand soudain il percuta quelqu’un a pleine vitesse, il s’agissait d’une fille dont il n’arrivait pas à se rappeler le nom. Il l’aida à se relever, un autre t-shirt blanc aurait préféré hurler sur la jeune fille sous prétexte qu’elle lui avait foncé dessus mais Jonathan n’était pas d’humeur à jouer les tyrans.

-Excuse moi, je cherche mon fils, il a trois ans les yeux bleus pal les cheveux très blonds et il porte un treillis et un t-shirt rouge CHERUB tu n’aurais pas vu un enfant qui correspondrait à cette description ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliena Kercyan

➝ Humeur : Attention, ne m'énerve pas hein...
➝ Messages : 16

Dossier
Compétences:
Missions:

MessageSujet: Re: Car un problème n'arrive jamais seul   Jeu 5 Juil 2012 - 16:48

C'était l'été... Une belle journée, ensoleillée, non plus comme les dernières où des pluies printannières tombaient en crachins éparses, ce qui était plutôt rare dans cette région pluvieuse d'Angleterre, même durant cette période de l'année...
Les champs étaient en fleurs... Et sur les fleurs, une ribanbelle d'insectes: des abeilles, guêpes, mais surtout... des papillons!!! Des bleus, des rouges, des blancs... Et même un bizarre avec des reflets violets. Plutôt joli!
Une journée prompte aux picnics au bord du lac, à rêvasser sous un arbre, à se bécoter allongé dans l'herbe, mais surtout à partir à la chasse aux papillons!!!

C'est donc toute joyeuse qu'Aliena sortit de sa chambre, son filet à papillon sur l'épaule, un sac sur le dos contenant tout un tas de bocaux percés de trous pour qu'ils puissent tout de même respirer une fois capturés. Le but n'étant pas de les tuer pour pouvoir les placarder sur un tableau, mais juste de l'attraper pour les observer de plus près. Une passion qu'elle avait connue toute petite, vers l'âge de 3, 4 ans et qui ne l'a quittait désormais plus...
parfois, elle se demandait si ces passions d'enfance seront toujours aussi enflammées des années plus tard.
Mais, pour le moment elle ne voulait pas penser à ces choses là, mais juste à ces papillons qui virevoltaient de ci de là parmis les herbes et les fleurs du campus.
C'est sur ces pensées là qu'elle arriva à l'endroit prévu. Elle y déposa son sac, prit 2 bocaux qu'elle attacha à la ceinture de son treillis et s'empara avidement du filet à papillon.

Ohhhhh! Qu'il est mignon celui là!! Avec ses ailes striées et mouchetées de tâches noires argentées!

Toutes ses pensées se tournaient vers le petit être qui battait des ailes... Et dans sa course, elle ne vit pas la personne qui la renversa une seconde plus tard. Elle tomba sur les genoux, parfaitement ébétée, le sourire aux lèvres:

Toi aussi tu cours après les papillons??

Elle leva la tête... sur un t-shirt blanc qui l'aida à la relever d'une main experte. Il avait l'air totalement désemparé, stressé et perdu.

Excuse moi, je cherche mon fils, il a trois ans les yeux bleus pal les cheveux très blonds et il porte un treillis et un t-shirt rouge CHERUB tu n’aurais pas vu un enfant qui correspondrait à cette description ?

Hum... Nan, je ne vois pas de qui tu parles... Tu veux que je t'aide à le retrouver? Stresse pas!! Je suis sûr qu'on finira par le retrouver non? Il a 3 ans, il n'a pas dû aller bien loin. En général, moi quand je me sauve, c'est pour manger de la glace. A la fraise bien sûr, c'est mon parfum préféré.

Jonathan Lake

Dossier
Compétences:
Missions:
Topics & Cours:

MessageSujet: Re: Car un problème n'arrive jamais seul   Ven 6 Juil 2012 - 9:36

L'enfant que Jonathan avait percuté était un petite t-shirt rouge d'à peine huit ans vraisemblablement parti a la chasse au papillon.

-Hum... Nan, je ne vois pas de qui tu parles... Tu veux que je t'aide à le retrouver? stresse pas ! Je suis sûr qu'on finira par le retrouver non? Il a 3 ans, il n'a pas dû aller bien loin. En général, moi quand je me sauve, c'est pour manger de la glace. À la fraise bien sûr, c'est mon parfum préféré.

Jonathan ne pût s'empêcher de sourire cet enfant était tellement innocente, elle lui rappelais son enfance au bâtiment junior. S'il avait été face à un agent opérationnel il lui aurait demandé de le vouvoyer. Mais venant d'une gamine de huit ans il pouvait passer outre tant qu'elle lui disait vous durant les cours.

-Tu ne dois pas le connaitre car il ne vit pas au bâtiment junior sa mère et moi ont une maison sur le campus et comme une loi autorise les couples d'ex-agent ou membre du personnel à mettre leur enfant à CHERUB mon fils va suivre sa scolarité sur le campus et devenir agent quand il aura l'âge requis, je veux bien que tu m'aides à le retrouver comment tu t'appelles déjà ?

Jonathan était maintenant aidé d'une petite t-shirt rouge pour ses recherches, il espérait que son fils ne se blesserait pas et surtout ne tomberait pas sur Gwen sa mère ou alors sur Antony Tudor que le t-shirt blanc n'appréciait guère. Il le trouvait étrange à alterner entre méchancetés pures gentillesses voire drague, certes son travail l'exigeait mais de toute façon Jonanthan détestait les instructeurs du programme d'entrainement initial depuis son entrainement initial.

Jonathan cherchait sans cesse son fils des yeux tandis que la petite chasseuse de papillons le cherchait. Il reçut alors un SMS de sa compagne « moi je ne suis pas enceinte pour l’instant mais en revanche Laïka notre chienne si elle a dû faire ça avec l’un des chiens du bâtiment junior on n'a vraiment pas fait attention l’accouchement et pour dans deux semaines ! PS c’est moi ou je viens de voir Luc Courire SEUL dehors . ». Sa chienne attendait des petits et bien une fois qu’ils seraient en âge ils iraient vivre au bâtiment junior une fois qu’ils seraient en âge ce qui était troublant c’est que la petite famille n’est pas vu la grossesse de l’animal.

-Et sinon tu aimes les chiens ?

Jonathan ne savait pas quand il pourrait donner les futurs chiots aux bâtiments juniors mais autant trouver des acquéreurs tout de suite il envoya un SMS à sa compagne « pour les chiots on les donnera au bâtiment junior quand ils auront l’âge et pour Luc tu as dû te tromper je t’aime »
HRP désolé c'est très court mais je n'avais d'inspiration
Aliena Kercyan

Dossier
Compétences:
Missions:

MessageSujet: Re: Car un problème n'arrive jamais seul   Sam 21 Juil 2012 - 9:38

Tu ne dois pas le connaitre car il ne vit pas au bâtiment junior sa mère et moi ont une maison sur le campus et comme une loi autorise les couples d'ex-agent ou membre du personnel à mettre leur enfant à CHERUB mon fils va suivre sa scolarité sur le campus et devenir agent quand il aura l'âge requis, je veux bien que tu m'aides à le retrouver comment tu t'appelles déjà?

Ah....

Et puis soudain le même papillon que la dernière fois revint la narguer. Virevoltant de ci de là, l'incitant alors à une course effrénée. Aliena n'y tint plus. Armée de son filet à papillons, elle courut à la suite du papillon dans les folles herbes secouées par la brise matinale.
Elle avait déjà oublié la question que lui avait posé le t-shirt blanc...
Plus rien ne comptait, si ce n'est ce petit papillon qui se posait sur les fleurs et battait des ailes au gré des humeurs du vent estival.
Que lui avait il déjà demandé?? Ah oui!! De l'aider à trouver son fils disparu! Aussi comment cela se faisait il qu'il ne l'avait pas sous les yeux? Les parents n'étaient ils pas censés devoir surveiller leur progéniture?
Le papillon venait de s'envoler, en direction du soleil levant...
Aliena, éblouie autant par le soleil que par le spectacle qui venait de s'offrir à elle, revint sur ses pas à la rencontre du t-shirt blanc dont elle n'avait même pas mémorisé le nom.

Il était penché sur son portable, en train d'y lire quelque-chose, le front barré par une ride soucieuse...

Qu'est ce que tu lis?

La question était innocente. Posée seulement par une petite fille curieuse. Il n'y répondit pas, il se contenta de cacher l'écran et de changer de sujet:

Et sinon tu aimes les chiens ?

Elle le regarda interloquée. Il posait des questions tout de même étranges... Ils étaient à leur recherche de son fils, et lui il lui demandait si elle aimait les chiens... Avait il déjà oublié le gamin qui courait sans sa compagnie?

Oui, pourquoi cette question? Mais je préfère quand même les papillons...
Jonathan Lake

Dossier
Compétences:
Missions:
Topics & Cours:

MessageSujet: Re: Car un problème n'arrive jamais seul   Dim 12 Aoû 2012 - 15:32

-Oui, pourquoi cette question? Mais je préfère quand même les papillons...
Jonathan ne pût s'empêcher de sourire, mais ils expiquerait ça a l'enfant plus tard
-Je t'expliquerai...

Ils continuent de chercher pendant une dizaine de minutes puis Jonathan vit alors un petit blondinet en treillis et en t-shirt rouge haut comme trois pommes passaer devant lui et Aliéna sans les voir. Il reconnut son fils même s'il était de dos il déclara assez fort pour son fils l'entende
-Luc revient ici tout de suite !

Luc s'arrêta, Jonathan arriva vers lui le pris dans ses bras et le souleva de façon à ce qu'il soit à la hauteur de son visage, il parla d'un ton aussi calme que ferme a son fils qui après tout n'avait que trois ans, a cet age il ne pouvait pas encore vraiment comprendre la consèquence de ses actes.

-Je t'ai déjà dit de ne jamais partir tout seul sans papa tu etais où ?
Le garçonnet répondit alors
- J'avais vu un chat j'ai juste valu le voir donc je suis parti et après t'était pluss là

Jonathan leva les yeux au ciel, si son fils avait été plus agé il l'aurait réprimandé avec plus de sévérité sauf qu'il n'avait que trois ans.

-Tu aurais dû me demander avant de partir, tu feras comme ça la prochaine fois

Il plaça le garçonnet sur ses épaules en pensant que son fils n'avait pas fini de faire des bêtises si il lui ressemblait sur ce point puis s'adressa à la petite fille au t-shirt rouge et au prénom assez...original.

-Merci beaucoup de ton aide Aleina à chienne Laïka est enceinte ça te dirait d'avoir un chiot quand ils seront nés et seuvré ?

Jonathan attendit la réponse de la peite chasseuse de papillons sans faire trop de supposition à ce sujet, Luc s'exclama joyeusement :

-Laika va avoir des bébés ! Chouette on pourra en garder un ou deux dit .
Jonathan était sûr que son fils lui poserait cette question à laquelle il n'avait pas encore trouvé de réponse

-On verra de toute façon même si on les donnes au bâtiment junior tu pourras les voir tous les jours
Luc répondit cette fois sans grande conviction
-Ouais...
Il désigna alors le filet à papillons d'Alèina
-C'est quoi ça ?
Son père lui répondit
-C'est un filet a attrapé les papillons
-Et tu leur fais quoi aux papillions
demanda Luc a Aliéna

(HRP désolé pour ce RP court par rapport a d'habitude et pour l'attente il ne m'inspirai pas trop )
Aliena Kercyan

Dossier
Compétences:
Missions:

MessageSujet: Re: Car un problème n'arrive jamais seul   Ven 17 Aoû 2012 - 10:38

Je t'expliquerai...

Et voila... C'était toujours comme ça avec les grandes personnes... Surtout n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux, mais je t'expliquerai la réponses plus tard... Nan mais, des fois dans la vie il faut être honnête et dire qu'on ne sait pas...
C'est pourquoi Aliena faisait légèrement la moue boudeuse au t-shirt blanc pendant qu'ils recherchaient son fils.
Elle était en train de chercher derrière un buisson, voir si le gamin n'était pas caché derrière lorsqu'elle entendit le t-shirt blanc crier:

Luc revient ici tout de suite!

Un garçon, vraiment petit, accouru au cri de son compagnon de recherche. Une petite tête blonde affublée du t-shirt rouge qui courait du plus vite qu'il le pouvait. C'était plutôt amusant à voir selon elle. Il ne devait pas avoir plus de trois ans, mais débordait déjà d'énergie et d'enthousiasme.
Aliena s'éloigna le temps des retrouvailles. Elle tendit l'oreille, et lui semblait bien entendre le père faire de gentilles remontrances au petit garçon. Cela la vit sourire, et raviva des souvenirs qu'elle pensait avoir oublié il y avait longtemps déjà... Elle retendit de nouveau l'oreille, on l'appelait.

Merci beaucoup de ton aide Aliena. Ma chienne Laïka est enceinte, ça te dirait d'avoir un chiot quand ils seront nés et sevrés?

Elle arriva en courant, toute timidité envolée et répondit toute excitée:

Alors... Dis!! c'était ça le truc que tu devais m'expliquer? Pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt? C'était une surprise dis? Moi ça me tenterait bien un petit chien, même si je préfère quand même les papillons, mais il risque de faire pleins de saletés au bloc junior non? En fait, tu n'aurais pas plutôt un papillon à me donner plutôt qu'un chien? Enfin bon si tu n'as que ça, je suis bien tentée...

Et voila, la pipelette était en piste... Le pauvre t-shirt blanc devait en avoir les oreilles cassées et fatiguées. fatiguées surtout...
Mais voila que le petit garçon prénommé Luc entra dans la partie.

Laika va avoir des bébés! Chouette on pourra en garder un ou deux dis!!

On verra de toute façon même si on les donne au bâtiment junior tu pourras les voir tous les jours.

Ouais...

Et ils te sauteront tous dessus!! Tu verras, tu les trouveras moins amusant quand tu auras quinze gribouilles bavant sur tes genoux...

Le blanc semblait exaspéré par la tournure des évènements car Aliena sentit qu'il voulait changer de sujet. Ce que le petit Luc s'empressa de faire par inadvertance.

C'est quoi ça ?

C'est un filet à attraper les papillons.

Et tu leur fais quoi aux papillons?

Le petit Luc posait beaucoup de questions... Aliena lui fit un sourire carnassier.

Bah gros nigaud. Je les attrape les papillons... Et je les mange!!!!!!
........................................................... ..........................................
Et je sens que je vais faire la même chose de ta petite bouille!
GROOOOOOOOAHHHHHHHHHHHH!
Si jt'attrape, jte mange!

Elle commença à courir vers l'enfant, mimant un monstre horrible et mangeur d'enfants...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Car un problème n'arrive jamais seul   

Car un problème n'arrive jamais seul
Page 1 sur 1