AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réconciliation ? (RP privé avec Sally )

AuteurMessage
Clémentine Jakson
DSMC: Démone et Stratège Maléfique du Campus.

➝ Humeur : crevée par le PEI
➝ Messages : 63

Dossier
Compétences:
Missions:
Topics & Cours:

MessageSujet: Réconciliation ? (RP privé avec Sally )    Sam 8 Sep 2012 - 9:06

Mardi 6 Juin
neuf heures
chambre de Clémentine Jakson.

Clémentine s’éveilla, elle venait tout juste de rentrée des cent jours en enfer et avait obtenu son t-shirt gris. À son arrivée deux jours plus tot elle ç’avait dormi puis douché puis c’était rendormi. Bien sûr la jeune fille était heureuse de porter un t-shirt gris et d’être une agente opérationnelle de CHERUB mais elle gardait a l’esprit Sally. Elles étaient en froid depuis le dernier jour, Clémentine prit soudainement conscience que Sally n’avait pas supporté sa phrase stupide insinuant que maintenant le PEI était chacun pour soi La jeune fille prit alors conscience de l’absurdité de sa prhase surtout en présence des ses meilleurs amis et d'Ace.
-Mais quelle idiote je fais ! Se lamenta Clémentine

Clémentine savait qu’elle devait aller voir Sally et s’excuser, bien sûr Clémentine détestait s’excuser et admettre qu’elle avait tort, elle se sentait humilier d’avance, mais comme souvent depuis qu’elle était à CHERUB elle décida de prendre sur elle. De dompter son caractère insupportable, Sally était et resterait sa meilleure amie, sans elle Clémentine ne serait sans doute pas allée au bout du PEI.

Clémentine se leva bien décidé à trouver Sally et rompre ce froid. Elle commenca par prendre une douche rapide. Elle enfila l’uniforme réglementaire de CHERUB, un t-shirt gris un treillis et des rangers. Elle avala ensuite un bolle de céréale puis se coiffa, malgré le fait que l’on soit lundi Clémentine était au repos jusqu’au dimanche.

10 heures 30 le bois

Clémentine avait fouillé le réfectoire la chambre de Sally et bien d'endroit que son amie aimait bien sans succès. Elle s’était ensuite aventuré dans le bois, après quelques minutes de marche elle finit par voir Sally, le nez plongé dans Da Vinci Code livre que Clémentine lui avait ardemment conseillé. Clémentine fut prise d’une hesitation puis la rejeta, elle s’assit à côté Sally sur le banc. Clémentine posa la main sur l’épaule de son amie puis déclara d’un ton franchement mal assuré.
-Eh Sally tu sais pour eh…le dernier jour du programme, j'ai été stupide, je sais que le programme tourne autour de l’entraide et tout ça et pis j'ai dit que c’était chacun pour soi...

Clémentine ne trouvait plus ses mots, avant cherub elle n'avait pas d'ami ou pratiquement pas, elle se considérait comme le centre du monde ne ressentait jamais la moindre culpabilité. Hors CHERUB avait changé cela, la tristesse de voir l'autre souffrir la culpabilité le besoin de s'excuser. Clémentine avait découvert tout cela récemment, et comme avec pas mal de choses qui concernaient le comportement humain Clémentine avait mal fou à les gérés. C’était un contraste étonnant cher la jeune fille. Quelque seconde s’écoulèrent, Clémentine n’était vraiment pas douée pour les excuses. En dépit de cela elle se reprit en déclarant

-Et bah je doute qu'après ce qu'on vécut tous ensemble ça puisse vraiment être chacun je suis vraiment désolé j'espère que tu pourras me pardonner la dernière chose dont j'ai envie c'est de te perdre

Clémentine sentit alors une vague d’émotion la submergé, cette vague en question ne voulait qu'une chose traverse la bride que la jeune fille s'imposait. Pour la fois première de sa la jeune rousse était désarmée par ses émotions quelqu'un d'autre ne l'aurait pas été mais pour Clémentine tout cela était tellement nouveau. La situation de Clémentine avait quelque chose d'ironique, elle avait passé cent jours à soutenir Sally qui était très émotive et voilà qu'elle finissait par se laisser elle submerger.

Le visage de la démone ne montrait rien de ce qu'elle ressentait hormis une légère courbe de ses sourcils seuls son regard désarmé aurait pu la trahir.Toutefois quelqu'un don elle était proche aurait pu deviner le trouble qu'il y avait dans les yeux bleus et rouge de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Sally Arron

➝ Humeur : Audacieuse.
➝ Messages : 35

Dossier
Compétences:
Missions:
Topics & Cours:

MessageSujet: Re: Réconciliation ? (RP privé avec Sally )    Mar 18 Sep 2012 - 9:32

Mercredi 6 juin 2012
09h30

Depuis la fin du PEI, Sally était en permanence d'humeur morose... Pas facile tous les jours d'être fâchée contre sa meilleure amie, loin de là! Dès la remise des t-shirts gris par Tudor, elle faisait tout pour éviter Clémentine, ce qui dans l'ensemble, marchait plutôt bien. Cependant, le destin est écrit et l'on ne peut changer son cours, et, même si ce n'était que la plus badine des rencontres, un jour ou l'autre, les acteurs n'auraient pu éviter la rencontre, de manière fortuite.
C'est ce qui arriva ce jour de juin, alors que Sally n'ayant pas cours à cette heure là, traînait dans le bois.
Elle y repensait souvent... De ce jour, de son t-shirt, de l’attitude égoïste de sa coéquipière, et même de la rancune acide qu'elle éprouvait à son égard. Sally voyait tout cela comme un tromperie, une énorme tromperie dont on avait voulu attendre le moment critique pour la dévoiler et la mettre en valeur...
Toutefois, elle n'avait de cesse de se remémorer tous les "bons moments" passés ensemble, moments de solidarité lors de temps plus que durs...
Sa pneumonie attrapée lors du PEI ne l'avait pas quittée même si elle s'était atténuée avec le temps. Sally savait très bien qu'à cause de cela, elle mettrait plus de temps à partir en mission que la plupart de ses compagnons de PEI dont certains avaient déjà reçus un ordre de mission, le plus souvent accompagnés d'agents fort qualifiés.
Elle s'assit donc, dos contre un arbre fort majestueux, pour se remémorer les derniers mois passés en compagnie des sept autres agents dont deux avaient abandonné.
Elle sortit de son sac à dos un bouquin, histoire de passer le temps... "La Forêt d'Emeraude", un bouquin parlant d'un gamin se perdant en Amazonie et récupéré par une tribu d'indiens. Il avait d'ailleurs été tourné en film en 1985 et avait connu un franc succès lors de sa sortie en salle... Etrange qu'aujourd'hui, le monde l'ait complètement oublié.
Mais elle aperçut un second livre, "Da Vinci Code", que Clémentine avait lu et lui avait conseillé avec chaleur du temps où elles n'étaient pas encore en froid...
Elle l'ouvrit prudemment, et en commença la lecture...

Elle fut pourtant dérangée quelques minutes plus tard.. Sally leva les yeux.... Sur Clémentine, son ex-meilleure amie... Elle hésita à s'en aller sur le champs, rechercher la compagnie de la solitude, mais elle n'en eut pas le temps. Sa compagne entama la discussion:

Eh Sally tu sais pour eh… le dernier jour du programme, j'ai été stupide, je sais que le programme tourne autour de l’entraide et tout ça et puis j'ai dit que c’était chacun pour soi...

Sally tourna la tête... En pensée, totalement exaspérée... C'était du tout craché Clémentine. Un discours direct, brutal et sans aucune tentative d'approche plus douce et subtile... Elle la reconnaissait bien là, tout son contraire, la partie complémentaire de sa psychologie. Et le pire, c'était qu'elle ne se rendait même pas compte que ses paroles n'avaient aucun effet sur Sally...

Et bah je doute qu'après ce qu'on vécut tous ensemble ça puisse vraiment être chacun pour soi, je suis vraiment désolée, j'espère que tu pourras me pardonner. La dernière chose dont j'ai envie c'est de te perdre.

La suite était légèrement mieux, légèrement... Décidément, elle ne comprendrait jamais ce qu'elle pouvait ressentir lors de ces moments. Sally pensait tout simplement ce genre d'excuse d'une platitude extrême...
Elle décida donc de ne pas lui faciliter la tâche, au moins pour lui faire comprendre que le manque de tact et de psychologie étaient, tout du moins pour Sally, un manque de courtoisie flagrant et un défaut apparent.

Tu sais.... Tu as beau être bien plus forte et endurante que moi, bien plus intelligente aussi, et tout ce qui pourrait aller avec... Il y a des choses en ce monde dont j'ai bien peur que tu ne puisses jamais comprendre l'essence même.
Tu sais...
Tu es tel un aveugle dans une pièce sombre qui cherche un chat noir qui n'existe pas...
Clémentine Jakson
DSMC: Démone et Stratège Maléfique du Campus.

➝ Humeur : crevée par le PEI
➝ Messages : 63

Dossier
Compétences:
Missions:
Topics & Cours:

MessageSujet: Re: Réconciliation ? (RP privé avec Sally )    Mer 19 Sep 2012 - 19:51

Tu sais.... Tu as beau être bien plus forte et endurante que moi, bien plus intelligente aussi, et tout ce qui pourrait aller avec... Il y a des choses en ce monde dont j'ai bien peur que tu ne puisses jamais comprendre l'essence même.
Tu sais...
Tu es tel un aveugle dans une pièce sombre qui cherche un chat noir qui n'existe pas...

Clémentine retint un soupire, Sally lui parlait par egnigme ce qui montrait clairement qu’elle n’allait pas accepter ses excuses, tout du moins pas de manière directe. Elle fit appel a ses souvenirs, la philosophie interprétait en grande partie les sentiments ce qu'il voulait donc dire que pour Clémentine c'était une vraie torture. Elle finit par se rappeler les explications de son père quant à l'âge dix ans elle était tombée sur un livre de physique quantique. Pour Clémentine tout cela était resté relativement flou, si elle était capable et de comprendre d'intégrer des théorèmes de mathématiques très compliqués ou d'apprendre des choses en quelques minutes alors que certaine personne y passait deux heures les sentiments humains était et resterait pour la jeune fille une chose abstraite.

Si les souvenirs de Clémentine étaient bons Sally voulait dire que Clémentine tentait de faire quelque chose d'abstrait. Aussitôt Clémentine s'interrogea sur la nature de cette chose. Elle mit quelques secondes à faire le lien entre son caractère la difficulté qu'elle avait eu à présenter ses excuses et sa complicité envers Sally. Après avoir pleinement compris Clémentine se sentit gagner par un sentiment de satisfaction qu'elle ressentait a chaque fois qu'elle maitrisait une nouvelle notion. Il fut bien vite remplacé par un certain agacement Sally avait vu juste dans ses attentions mais surtout dans con caractère. Clémentine n'était pas le genre de fille qui présentait ses excuses et Sally lui rejetait ça au visage. Clémentine n'avait qu'une envie manipuler son interlocutrice lui faire croire qu'elle avait tort et surtout reboosté son ego surdimensionner.

Clémentine n'était pas narcissique mais elle n'en était pas loin même si elle cachait ce défaut à ses amis. Depuis toujours Clémentine était une combattante, et une s'il y a une chose qu'une combattante déteste plus que la défaite c'était bien d'admettre qu'elle avait perdu.Mais Clémentine ressentait aussi deux choses peut-être plus fortes que l'estime d'elle-même. Le besoin de toujours apprendre et celui d'attention. Clémentine savait qu’elle devait demander à Sally comment « retrouver la vue » mais autre chose la tracassait tout de même, certes Clémentine. Sally lui en voulait car elle avait fait preuve d’égoïsme puis elle lui reprochait d’être venue vers elle, bon d’accord Clémentine l’admettait sa tentative d’excuse n’était pas une bonne idée. Mais elle était au moins fixée sur un point Sally était vraiment soupe au lait ! Mais Clémentine finit par ce résigné elle devait savoir comment « retrouvé la vue » et se réconcilier avec Sally.
-Dans ce cas dit moi, comment trouver la vue ?
Clémentine ne savait si elle avait choisi la bonne tournure de phrase, ce qu'elle savait c'était que désormais Sally comptait trop pour elle pour que leur amitié prenne fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réconciliation ? (RP privé avec Sally )    

Réconciliation ? (RP privé avec Sally )
Page 1 sur 1