Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cours particulier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linindia Elato
lini » Bambou?
lini » Bambou?
Linindia Elato


➝ Messages : 46

Dossier
Compétences:
Missions:
Cours particulier  Empty
MessageSujet: Cours particulier    Cours particulier  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:25

Linindia attendait allongée sur un tapis de chute dans le dojo. Le matin même, l'administration l'avait appelée car il avait trouvé un trou dans son emploi du temps, or avoir plus d'une heure pour soi à ne rien faire à CHERUB était assez rare. On lui avait donc collé un cours de Karaté pour une nouvelle recrue histoire de l'occuper. Sur le coup, elle avait été de mauvaise humeur puisqu'elle avait prévu une sortie hors du campus pendant bien trois heures avec des amis, mais elle avait dû revoir ses plans.
Ca faisait donc une heure qu'elle poireautait dans sa chambre à siroter un coca en étant avachie devant la télé. Belle occupation pourrait on se dire pour un agent qualifié de CHERUB ? Bel entrainement ! Mais Linindia ces temps ci n'était pas d'humeur à s'activer plus que ça. Elle s'étira donc au bout d'un moment lorsqu'elle se rendit compte qu'il était tant d'y aller, elle s'en alla au dojo.
C'est ainsi qu'elle se trouva la à se prélasser sur un tapis. Il n'y avait personne dans la grande pièce et c'était étrangement calme avec ce silence. Elle bailla puis s'imagina la tête de la nouvelle lorsqu'elle la verrai comme ça, son "professeur en train de dormir " , on aura tout vue. Elle se releva donc et s'assit en tailleur. On aurait pu croire qu'elle allait se mettre au yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Joy A. Davis

Joy A. Davis


➝ Humeur : Comme quelqu'un qui passe 100 jours en enfer.
➝ Messages : 13

Dossier
Compétences:
Missions:

Cours particulier  Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier    Cours particulier  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:52

Jamais Joy n'avait autant bougé que ces derniers jours. Depuis qu'elle était à CHERUB elle avait enchainé cours de karaté en groupe, cours de natation pour se perfectionner, terrain d'endurance, cours de piratage informatique de base etc... Elle n'avait pas cessé de courir partout. Elle n'avais jamais fait autant de sport de toute sa vie, aussi maintenant elle était pleine de courbatures. Mais sa motivation l'emportait toujours. Elle avait enfin eu la possibilité d'obtenir un cours privé de karaté. Elle voulait arriver à la hauteur des autres et elle était prête à tout, même à sacrifier ses heures de temps libres pour y arriver.
L'heure arriva enfin. Joy prit son sac de sport, y fourra son Kimono et sa ceinture blanche, attacha ses cheveux en un chignon et sortit. Elle traversa le campus pour rejoindre le Dojo. Elle se sentait un peut nerveuse face à ce premier cours particulier. Elle s'imaginait devant un professeur, un tas de muscle qui lui crierait sans cesse dessus. Elle entra enfin et se dirigea vers les vestiaires. Le Dojo avait l'air désert, elle remarqua alors une jeune fille qui n'avait pas l'air d'être beaucoup plus vieille qu'elle. 15 ans peu être ? Joy se demanda si c'était elle son professeur, si oui alors c'était une bonne surprise, enfin à première vue.

- Bonjour. Je suis ici pour le cours de karaté, commença Joy ne sachant pas trop quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Linindia Elato
lini » Bambou?
lini » Bambou?
Linindia Elato


➝ Messages : 46

Dossier
Compétences:
Missions:
Cours particulier  Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier    Cours particulier  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:22

Linindia se prit la tête dans ses mains et essaya de se réveiller. Elle releva ses yeux et vit une fille qui se tenait devant elle habillée et tout. Elle devait avoir dans les douzes ans d'après ce que Linindia en pensait. Elle détailla la jeune fille qui lui parlait :

- Bonjour. Je suis ici pour le cours de karaté


Linindia évita de soupirer et se leva. Cette fille avait l'air gentille mais on pouvait dire que la situation pour faire connaissance n'était pas la meilleure. Elle se leva de toute sa hauteur et remarqua que la fille qui lui faisait face faisait à peu près sa taille. Elle lui sourit d'un sourire amical et rassurant :


Salut, moi c'est Linindia dit elle en tendant la main à la jeune fille. Je suppose que tu est Joy. Enchantée.

Linindia se voulait rassurante pour son premier cour avec Joy. Elle avait prévu ce qu'elle allait lui faire faire mais elle ne savait pas encore son niveau donc elle préféra attendre avant de lui dire ce qu'elle avait prévu. D'après les informations qu'elle avait eu, c'était à sa demande qu'elle allait recevoir des cours particulier et non pour une "remise à niveau". Elle devait donc être super motivée d'après ce que Linindia en conclut.

Tu a déjà fait du Karaté avant d'intégrer CHERUB ? Je souhaiterais qu'on fasse un combat pour que je puisse évaluer ton niveau. dit elle avec un serieux qui ne lui allait pas.



Revenir en haut Aller en bas
Joy A. Davis

Joy A. Davis


➝ Humeur : Comme quelqu'un qui passe 100 jours en enfer.
➝ Messages : 13

Dossier
Compétences:
Missions:

Cours particulier  Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier    Cours particulier  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:45

Lorsqu'elle se leva, Joy constata qu'elles faisaient à peut près la même taille. ça la rassura un peut. Elle l'observa un peu mieux. Une blonde aux yeux bleus, elle avait l'air amicale.

- Salut, moi c'est Linindia, dit elle en tendant une main a la jeune fille. Je suppose que tu est Joy. Enchantée.

- Exact, répondit Joy en lui serrant la main. Enchantée de te connaitre.

Elle sourit à son nouveau professeur. Elle se sentait plus confiante. Elle gagna les vestiaires et se changea rapidement. Elle ressortit quelques minutes en Kimono et se positionna devant Linindia.

- Tu a déjà fait du Karaté avant d'intégrée CHERUB ? Je souhaiterais qu'on fasse un combat pour que je puisse savoir ton niveau, lui demanda Linindia.

La question surprit un peu la jeune fille de douze ans. Ou plutôt elle ne s'attendait pas à devoir affronter son professeur. Mais elle prit ça comme un nouveau défis à relever et afficha un air déterminé, prête à se faire écraser mais à donner le meilleur d'elle même.

- Très bien, dit Joy d'un air motivé. Je n'avais jamais vraiment fait de karaté, mais mon frère m'a montré quelques trucs. J'ai appris quelques techniques d'autodéfense pas plus.

Elle recula un peut et se tint devant Linindia, les jambes légèrement écartées, attendant d'autre instructions ou une première "attaque".
Revenir en haut Aller en bas
Linindia Elato
lini » Bambou?
lini » Bambou?
Linindia Elato


➝ Messages : 46

Dossier
Compétences:
Missions:
Cours particulier  Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier    Cours particulier  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:39

- Exact. dit Joy en lui serrant la main. Enchantée de te connaitre.

Après cette brève présentation, Joy regagna la vestiaire pour se changer. Linindia en attendant ferma sa veste avec sa ceinture noir et s'étira. Lorsque Joy revint, elle se mit a sa hauteur. Linindia lui demanda si elle avait déjà fait du karaté puis lui expliqua qu'elles allaient faire un combat d'essaie pour voir le niveau de Joy.


- Très bien, dit Joy d'un air motivé. Je n'avais jamais vraiment fait de karaté, mais mon frère m'a montré quelques trucs. J'ai appris quelques techniques d'autodéfense pas plus.


- Daccord, si ça ne te géne pas, je te montrerai plus tard les régles de base du Karaté comme par exemple le salut ou encore le vocabulaire du karaté quoi que tu a du les voir avec ton groupe.


Linindia se mit en position d'attaque :

A toi l'honneur de commencer.

Joy commença à attaquer, Linindia esquivait la plupart de ses coups mais n'attaqua pas pour autant, car le but n'était pas de faire tomber Joy pour Linindia : c'était d'évaluer ses capacités même si un seul combat n'y suffirait pas, c'était pour se donner une idée. Joy se débrouillait plutôt bien et était vive ce qui devait obliger Linindia à bouger rapidement et à ne jamais rester au même endroit. Au bout d'un certain temps, la ceinture de Linindia se defit puisqu'ellle avait été mal nouée, et la gêna dans ses mouvements. Linindia faillit s'enmeller dedans mais la ceinture était à présent enroulée autour des pieds de Joy ...





Revenir en haut Aller en bas
Joy A. Davis

Joy A. Davis


➝ Humeur : Comme quelqu'un qui passe 100 jours en enfer.
➝ Messages : 13

Dossier
Compétences:
Missions:

Cours particulier  Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier    Cours particulier  EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:56

Joy attendit que Linindia se mette en place et lui dise de commencer. Elle regarda quelques secondes la ceinture noire nouée autour de la taille de son professeur puis baissa la yeux sur sa propre ceinture blanche qui pendait mollement. Elle bondit alors vers Linindia, déterminer à lui montrer ce qu'elle savait faire. Elle commença par de simples attaques avec la tranche de sa main. Voyant que son adversaire esquivait avec une facilité déconcertante, elle accéléra la cadence, pivotant sans cesse sur ses hanches pour rester en mouvement. Après quelques minutes, Joy se rendit compte qu'elle s'épuisait pour rien. Sachant qu'elle n'avait aucune chance de battre son adversaire, elle misa sur ses chances de la déséquilibrer. Ses attaques se firent donc moins forte mais plus rapide, elle se mit ensuite à tourner autour de son adversaire. Joy avait toujours été vive mais il était évident que Linindia était bien plus rapide. Elle parait chacun de ses mouvements comme si elle savait à l'avance ce qu'elle allait faire.
Soudain Linindia fit un mouvement bizarre, comme si elle se débattait puis elle faillit trébucher. Joy sentit alors quelque chose s'emmêler dans ses pieds. Elle perdit l'équilibre et tomba en arrière. Elle se rendit compte alors que la ceinture noire de son professeur c'était détachée, elle s'était prit les pieds dedans. Mais Joy ne voulait pas abandonner si facilement. Cette position était une des mauvaise qui soit, elle était plus vulnérable. Il lui fallut à peine une seconde pour réagir. Elle roula sur le côté en secouant ses pieds. Elle se libéra de la ceinture et regarda Linindia qui se tenait face à elle. Si elle se relevait maintenant elle serait trop proche de son adversaire. Elle poussa alors sur ses pieds et fit une roulade arrière, quand ses pieds retouchèrent le sol elle se servit de son élan pour se relever d'un bond, à un mètres de sa place initiale.
Joy réalisa qu'elle tenait toujours dans ses mains la ceinture noire. Elle tenta le tout pour le tout. Elle lança la ceinture vers sa propriétaire, espérant ainsi qu'elle l'attrape par réflexe, elle serait ainsi déconcentrée un moment. Puis elle pivota sur ses talons pour avoir de l'élan et essaya de frapper sa cible derrière les genoux pour la déséquilibré ou au mieux la faire chuter.
Revenir en haut Aller en bas
Linindia Elato
lini » Bambou?
lini » Bambou?
Linindia Elato


➝ Messages : 46

Dossier
Compétences:
Missions:
Cours particulier  Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier    Cours particulier  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:21

La ceinture noire de Linindia autour des pieds de Joy fit tomber cette dernière. Linindia était confuse. Elle ne savait pas vraiment comment allait réagir Joy. Linindia allait lui tendre la main pour l'aider à se relever. Mais Joy se remit sur pied en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Joy se débarrassa de la ceinture, fit une roulade arrière et atterrit à environ un mètre de Linindia.
Elle lui tendit sa ceinture et Linindia prit ça comme un geste qui signifiait que le combat était fini mais ce fut une erreur de sa part. Elle tendit donc la main par réflexe pour récupérer ce qui lui appartenait et Joy en profita pour lui donner un coup derrière le genou.
Linindia fut déséquilibrée et par instinct, pour éviter de se trouver à la merci de son adversaire au sol, elle fit un flip arrière, Donnant presque au passage un violent coup de pied au menton de Joy et atterrit sur ses pieds en position d'attaque. Linindia était époustouflée de voir quelqu'un de si rapide alors qu'elle n'avait aucun entrainement dans cette discipline. Il était rare de voir des agents aussi doués à leur premier combat à CHERUB.


Stop dit Linindia pour faire arreter le combat.

Elle savait à présent de quoi était capable la jeune fille et elle allait devoir revoir ce qu'elle avait prévu à la base. Linindia s'approcha de Joy:


Tu te débrouilles bien pour une première. Tes gestes sont rapides et plein d'énergie mais ils ne sont pas assez précis, fin bon ça s'apprend avec le temps et l'entrainement ça.


Linindia remit sa veste droite et refit sa ceinture en faisant cette fois ci attention à ce qu'elle tienne bien. Mais sa veste la génait puisque il faisait très chaud dans le dojo, la clime avait dû avoir un bug ou encore un agent qui s'était amusé à l'enlever, et le climat extérieur de ces jours ainsi que le combat n'avait pas arrangé les choses. Son manque de professionalisme total venait d'éclater au grand jour mais Linindia esperait que Joy comprendrait, après tout elles n'avaient pas tant d'écart d'age.


Je suis désolée pour ma ceinture. J'ai dû certainement mal la mettre. C'était pas vraiment prévu rigola t'elle. Mais tu t'en es bien sortie.






Revenir en haut Aller en bas
Joy A. Davis

Joy A. Davis


➝ Humeur : Comme quelqu'un qui passe 100 jours en enfer.
➝ Messages : 13

Dossier
Compétences:
Missions:

Cours particulier  Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier    Cours particulier  EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:22

Comme elle l'avais espéré, Linindia n'avait pas prévue sa feinte. -Déjà on pouvait éliminer la supposition qu'elle puisse lire dans ses pensés.- Elle réussit même à atteindre son adversaire. Mais alors qu'elle perdait l'équilibre, Linindia réussit à pousser sur ses jambes pour faire un Flip arrière à la perfection. Joy du faire un bond sur le côté pour éviter de se prendre un coup de pied dans le menton.

- Wouha, souffla Joy impressionnée.

Linindia fit cesser le combat. Essoufflée et déjà en sueur, Joy sourit timidement. Elle était impressionnée, elle n'avait réussi qu'à la toucher une fois, et ça n'avait rien fait, à part déclencher un autre talent de son professeur.

- Tu te débrouille bien pour une première. Tes gestes sont rapides et plein d'énergie mais ils ne sont pas assez précis, fin bon ça s'apprend avec le temps et l'entrainement ça.

Le sourire de Joy ne fit que s'élargir davantage en entendant ces paroles. Elle était contente d'obtenir des compliments, finalement elle ne s'en était peut être pas si mal tiré. La précision par contre était un de ses plus gros défauts, une fois engagée dans un combat elle ne pensait plus qu'à essayer de toucher le plus vite possible, tapant un peu au hasard. Elle devait donc apprendre à combiner vitesse, force et précision. Joy hocha la tête, reprenant sa respiration.

- Oui c'est vrai, j'ai un défaut de précipitation, avoua t-elle.

- Je suis désoler pour ma ceinture. J'ai dû certainement mal la mettre. C'était pas vraiment prévue, rigola t-elle en la rattachant plus solidement. Mais tu t'en est bien sortit.

Joy eu un petit rire. D'un côté ça la rassurait de savoir que même les plus grand pouvait faire des erreurs.

- Oh, ne t'inquiète pas, ce n'est rien. Et puis sans ça je n'aurais même pas réussi à te toucher. Impressionnant ton Flip, je me sens ridicule avec ma roulade arrière, rigola Joy.
Revenir en haut Aller en bas
Kizashi Hisaku

Kizashi Hisaku


➝ Humeur : Aucune
➝ Messages : 13
Age : 34

Dossier
Compétences:
Missions:

Cours particulier  Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier    Cours particulier  EmptyDim 19 Juin 2011 - 6:10

    Kizashi observait. Caché derrière un paravent, il observait la leçon que dispensait Linindia. Il déléguait toujours les premiers cours d'arts martiaux que suivait les agents arrivés tardivement au campus. Deux bonnes raisons le faisaient agir ainsi: La première étant qu'il n'avait pas l'habitude de voir des élèves de plus de 11 ans incapables exécuter un mawashi geri correctement. La seconde était tout simplement que quand il exposait les objectifs que les agents devaient atteindre, les nouveaux se plaignaient qu'ils étaient irréalisables. En les confrontant directement à des agents expérimentés, ils se rendaient compte tout seul de leur médiocrité et du chemin à faire.

    Ces cours étaient un générale donné par des t-shirt noirs, mais cette fois, Kizashi avait demandé à un bleu-marin de le faire. Linindia Elato n'allait certainement pas tarder à décrocher son t-shirt noir et il lui fallait commencer s'habituer à faire une leçon. En tant que responsable, il se devait de surveiller ce premier cours et au besoin d'intervenir. Ce qu'il fit.

    Quittant le paravent, il se dirigea vers le banc pour y déposer son katana et se tourna vers le tatami. Il se déchaussa et salua avant d'entrer sur le tatami. Il refit un salut une fois sur le tatami. Puis, il se tourna vers les deux agents et se présenta à la nouvelle.


    - Bonjour, je suis Kizashi Hizaku. C'est moi qui vous donnerait les cours d'arts martiaux au cours de votre vie d'agent.

    Puis il se tourna vers Linindia et lui sourit, pour bien lui montrer qu'elle ne devait pas avoir peur de son intervention.

    - Beau combat Elato.

    Il appuya son compliment d'une légère courbette et reporta ensuite son attention sur les deux jeunes filles.


    - Par contre, les coups dans les genoux sont interdits au karaté. Je les tolère dans les combats entre agents très expérimenté. Sinon, c'est le cours d'Aikido et de krav maga...
Revenir en haut Aller en bas
Joy A. Davis

Joy A. Davis


➝ Humeur : Comme quelqu'un qui passe 100 jours en enfer.
➝ Messages : 13

Dossier
Compétences:
Missions:

Cours particulier  Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier    Cours particulier  EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:18

Linindia n'eut pas le temps de répondre, un homme à la carrure imposante, les cheveux noirs et longs les rejoignit sur le tatami et les salua. Joy le salua à son tour en se demandant où est-ce qu'elle l'avait déjà vu. Elle se demanda vaguement si il avait assisté au combat sans qu'elles le voient. Elle ressentit une légère honte en repensant à sa piètre prestation.

- Bonjour, je suis Kizashi Hizaku. C'est moi qui vous donnerait les cours d'arts martiaux au cours de votre vie d'agent.

Joy hocha la tête, elle se souvenait à présent pourquoi elle avait l'impression de l'avoir déjà vu. Elle l'avait aperçut quelques fois alors qu'il donnait ses cours. Ainsi c'était à lui qu'elle aurait affaire lors de ses prochains cours. La jeune fille sourit intérieurement, il n'aurait surement rien à voir avec Linindia. Elle ne savait pas trop quoi faire. Fallait-il qu'elle se présente ? De toute façon elle n'avait rien à perdre.

- Bonjour, je suis Joy Davis, répondit-elle.

Joy était presque obligé de se dévisser le cou pour pouvoir regarder l'instructeur. Elle venait de remarquer à quel point il était grand et musclé par rapport à elle. Il adressa un sourire rassurant à Linindia avant de la féliciter pour son combat. Il effectua ensuite une sorte de courbette et se tourna vers Joy qui se demanda si c'était ce Kizashi Hizaku qui avait tout appris à Linindia.

- Par contre, les coups dans les genoux sont interdits au karaté. Je les tolère dans les combats entre agents très expérimenté. Sinon, c'est le cours d'Aikido et de krav maga...

Joy se sentit un peu mal à l'aise, il avait bel et bien assisté au combat. Enfin si on pouvait appeler ça ainsi... Il lui faisait remarquer une faute dont elle ignorait complètement l'existence. Son manque d'expérience ne se fit qu'encore plus sentir. Elle ne savait pas non plus si il avait employé le terme "d'agents très expérimenté" pour souligner encore une fois son manque d'expérience ou s'il l'avait employé naturellement. Il parla ensuite d'Aikido et de Krav Maga, ce qui exaspéra encore plus Joy qui n'avait jamais entendu parlé de cela, ou très peu. Elle ne voyait donc pas de différence entre tout ces arts martiaux. Mais elle se promit de faire des recherches sur le sujet enfin que se soit plus clair dans son esprit.

- D'accord, je suis désolée je n'étais pas au courant. Je débute, je ne connait que quelques règles comme l'interdiction de frapper sur la colonne vertébrale, derrière la tête et la gorge, je crois,dis Joy d'une voix mal assurée. Y a t-il autre chose ? demanda t-elle d'un ton plus confiant après s'être raclé la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particulier  Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier    Cours particulier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de tir
» Liste des Cours
» Cours 1 [Niveau A]
» Période en cours
» Megan Hantson [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: Le Campus :: Zone de sport :: » Dojo-
Sauter vers: