Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 99 ème et dernier jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony Tudor

tudor » le diable, c'est moi !
tudor » le diable, c'est moi !
Anthony Tudor


➝ Messages : 506
Age : 45

Dossier
Compétences:
Missions:

99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:20

Vous êtes depuis quelques jours au cœur de la campagne chinoise. Dernier objectif: la muraille de Chine. Facile certains ce sont dis, je parlerais Mandarin avec la population. Ils n'avaient prévu que presque chaque village possède un dialecte différend. Vous arrivez devant la "grande muraille", et ce cher Anthony vous attend. Mais, il ne vous attend pas en bas, mais en haut. "Alors mes p'tites crevettes" vous as-t-il lance. "on as fait bon voyage?" Quelle question! Mais bien sur, on as passe trois jour a se faire bouffer les pieds par des araignées. Dire que des personnes en France on en fait un jeu televise. Que c'est marrant! "Pas trop fatiguées j'espère. Car, la derniere épreuve seras... Comment dire... Vertigineuse! Vous me monterez ce gros rocher. Bon amusement." Quel imbécile ce type! Vous enfilez rapidement l'équipement qui vous attendait en bas. Vous vous regardez dans les yeux, les quatres survivants. Linindia et Jonathan, Oceane et Meggie. Tout les autres ont abandonne. A bouts de nerf. Vous vous apprêtez alors a commencer une ascention qui dureras trois quatres heures. Tout aurait pu bien se passer, mais quand Meggie eu fini de monter. Ce fut au tour d'Oceane. La corde était mal fixée, elle fit une chute de quelques mètres. Rien, mais ce rien lui cassât la jambe. Ce rien lui fit rater son programme pour une seconde fois.

[HRP: faites comme pour le 66eme jour, mais tenez compte de ce que j'ai marque, Jonathan et Oceane n'auront pas besoin de poster]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:21

Linindia et Jonahtan venait de passée trois jour dans la campagne de chine . Linindia avait était la cible de plein de moustique et d'araignées ainsi que d'est bestiole qu'elle ne connaissait pas . Linindia et Jonathan avait reçu des ordres au fure et a mesure écrit dans la langue qu'ils avait étudier lors du programme d'entraînement . Linindia avait prit l'espagnol mais elle n'écoutait pas vraiment se cours ce qui lui valut plusieurs punitions et qui avait fayit lui coûter son t-shirt gris l'avant dernier jour .car elle ne comprit que 1/4 de ses ordres, heureusement que Jonathan était la pour complétait .. Une fois arrivée a son point de rendez vous, elle vit Meggie et Océane mais pas Anthony puis elle entendit quelqu'un criée de la haut avec une voix familière que Linindia détestait :

Alors mes p'tites crevettes on as fait bon voyage .

Linindia chuchota :

Bien sur , nous on a pas était transportait par un hélicoptère 5 étoile .

Anthony reprit :

Pas trop fatiguées j'espère. Car, la dernière épreuve seras... Comment dire... Vertigineuse! Vous me monterez ce gros rocher. Bon amusement


Linindia restât bouche grande ouverte , il est malade, on vient de se coltinait 3 jour de marche et maintenant il veut qu'on monte cette muraille se dit elle avant de tombait lourdement sur ces fesse par terre . En temps normal, cela l'aurait plus a Linindia d'escalader mais là elle était trop crever pour avoir envie de faire quelque chose a par dormir dans un lit confortable .

Linindia ainsi que tout les autres enfilaent le baudrier , Linindia fut la première a montait ave Meggie, elle attacha la corde d'une façon compliquer mais sùr qu'il ne se détache pas a son mousqueton et commença a montait, elle fut vite mal a l'aise car chaque fois qu'elle mettait un pied quelque part, le petit bout ou elle s'appuyer tombait donc elle dut montait a la seul force de ses bras . Chaque mouvement la faisait énormément souffrir et elle laissa échappé quelque grimace de douleur, elle ne voyait pas le bout de cette épreuve. Une fois en haut, elle enleva la corde et la fit tombait en bas puis elle se laissa tombée par terre , elle ne fit pas attention a Anthony qui la regardé un bref instant et attendra que les autres la rejoigne...


Dernière édition par Linindia Elato le Dim 19 Juil 2009 - 17:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Tudor

tudor » le diable, c'est moi !
tudor » le diable, c'est moi !
Anthony Tudor


➝ Messages : 506
Age : 45

Dossier
Compétences:
Missions:

99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:27

C'est bourre de fautes (Pardi!) corrige moi ce passage:
Une fois en haut , elle enleva la corde et la fit tombait en bas puis elle se laissa tombait par terre , elle ne fit pas attention a Anthony qui la rergardait un bref instant et attenda que les autres la rejoigne ..
Avant une virgule ou un point on ne met jamais d'espace, on en met un après!…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptySam 18 Juil 2009 - 20:36

Si on m'avait prévenu que le programme se terminerai par un voyage en chine j'aurai étudié avec beaucoup plus de sérieux le chapitre sur les cultures étrangères du cours de géo. Le monde asiatique est tellement différent du notre. La langue, les coutumes, la politesse, les gens, le paysage, les villes, la faune, la flore, le temps, l'atmosphère... En faite presque tout est diffèrent! Et en plus du dépaysement il nous faut supporter des heures de marche avec l'agréable compagnie des moustiques, araignées et même des serpents! Mes randgers toutes crottées prennent l'eau et après ma chute dans la rizière elle n'ont jamais vraiment séchée.
Un jour alors que j'ai enlevé mes randgers j'ai découvert des pied couvert d'un bout de tissu qui, autrefois, ressemblais a une chaussette. Mais le pire c'étais belle est bien mes pieds: des pieds gonflés, douloureux, crasseux, collants et surtout l'odeur! Une odeur qui ferait tomber plus d'un dans les pommes, moi aussi j'ai d'ailleurs failli y passer!
Au bout de trois jours pire que l'enfer, nous sommes enfin arrivées au points de rendez-vous. Ne voyant personne ni Linindia et Jonathan, ni Anthony, nous nous sommes dit que nous étions en avance. Nous basant sur cette idée nous nous sommes reposer et Océane c'est même offert une petite sieste. Elle le méritait bien! J'était tellement heureuse pour nous deux qui en avions enfin terminer avec cette horreur.

Lorsque l'autre équipe arriva, je couru a leur rencontre. Eux aussi avait l'air salement amocher. C'est a ce moment qu'Anthony se fit un plaisir de nous faire revenir sur terre.

-Alors mes p'tites crevettes on as fait bon voyage .
La voix nous venait du haut. Anthony se trouvait sur le dessus de la muraille. Je mis ma main en visière pour pouvoir son visage qui se trouvais a contre-jour.
-Pas trop fatiguées j'espère. Car, la derniere épreuve seras... Comment dire... Vertigineuse! Vous me monterez ce gros rocher. Bon amusement.
Je reve ou quoi? Il me propose de faire de l'escalade! Depuis le temps que je n'en fesais que dans mes reves! Durant une fraction de seconde j'ai eu envis de le remercier! Mais,heureusement, j'ai bien vite repris mes esprits. Cet homme était là pour nous faire souffir, chose plutot plus que réussi jusqu'à maintenant... Aller respire et garde ton calme; je temblais d'impatience et d'apréhension: comme vais-je mes débrouiller sur la parois après tout ces années?
Anthony nous lanca des sac contenant tout le materiel depuis le haut de son perchoir. Je vis les autres enfiler les baudriers avec soin, je les imitai et commencai a étudier la paroi légèrement rugeuse sur laquelle nous allons etre suspendu.
-Prête?? demandai-je a ma coèquipière et amie.
-Oui! Allons-s'y! me répondit-elle pleine de confiance.

Si j'avais su comment ca allait termier jamais je ne serai monter...!

La muraille offrait d'agreable prise sur le bas mais plus on s'eleve plus les prises sont petites et rare. Des gouttes de sueur perlaient a mon front. Le sommet ne semblais jamais se raprocher. De temps en temps la tête a Anthony aparaisait pour nous lancer une de ses tirades abituelles.
A un moment, moins de 5 mètre avant la fin, mon peid dérapa et je perdu l'équillibre. Heureusement que je n'étais qu'a un mètre du dernier points de relais. Ma chute ne dura pas plus de trois secondes pourtant j'ai eu l'impression qu'elle s'éternisa plus d'une heure. Je me suis heurter a la parois plutot violament se qui me fit danser des étoiles devant mes yeux et m'arracher un gémissiment. Mais je ne suis pas une perdante! Après 4-5 minutes de repos pour reprendre mes esprits, et me revoilà partie a l'assaut de la muraille.
Quelle fut mon plaisir, une fois arrivée a destination, de crier a pleins poumon:

-J'Y SUIS!!! J'AI REUSSI!!! YAAAAAAAAAA!!!!
Après cette tirade je me suis assise un moment pour reprendre mon soufle et boire une goutte. Après quoi Je me suis intaller de façon a pouvoir assuré Oceane qui allait a son tour monter.

Je la vis monter avec facilité. Tout se déroulait a merveille jusqu'aux moment où elle se reposa dans la corde... C'est là que je vis le noeud se crisper et lentement s'ouvrire. Je voulu crier pour l'avertir mais trop tard: la chute acceuilli mon amie...
Mon avertissement se mua en un cri d'horreur. Je vis une expresion de peur teinté de surpise prendre possesion du visage de ma coequipière. Son corp tombait comme une pierre mais au ralentis. J'eu l'impression que jamais elle ne toucherai le sol... Malheureusement, il n'y aura pas de miracle: l'impacte aurai lieu tot ou tard. La corde se balancait librement entre mes mains. Oceane toucha le sol avec un grand bruit et un véritable hurlement de soufrance. Jamais je ne pourai oublier cet hurlement qui me hantera des nuits durant.
Anthony mis sa main sur mon épaule et regarda vers le bas. Oceane ne disait plus un mot. J'envisagais le pire. J'entendis Anthony murmurer entre ses dents:

-Merde!
Jonathan qui se trouvai encore au milieu de la paroi resta figer une bonne minute avant de demander a linindia de le faire dessendre en vitesse. Anthony était deja dans son 4x4 filant deja comme un fou vers le lieux de la chute. Moi j'étais incapable de bouger, les larmes coulaient le long de mes joues, je regardais dans le vide en me remémorant encors et encors la terrible chute.


Dernière édition par Meggie Destivelle le Sam 18 Juil 2009 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptySam 18 Juil 2009 - 20:58

Linindia était en train de tirer la corde de Jonathan de manière a se que sa soit plus facile pour lui . Elle était la sur la muraille avec Meggie . Linindia était entrain de remettre du mou a la corde quand soudain elle entendit un crit provenant de en bas . Linindia fut paralysé, elle ne bougeait plus , regardait en bas, Océane tombait puis au bout de 5 seconde ce qui lui parut des heures elle reprit enfin conscience, elle fit descendre Jonathan en ra-pelle et regarda Océane par terre et essayer de retenir ces larmes . Elle s'était beaucoup rapprocher d'Océane depuis le premier jour et là elle la voit par terre en bas de la muraille . Elle prit le bras de Meggie et commença a courir par le chemin que Anthony avait prit avec sa 4 X 4 mal grés ses douleur et la fatigue qu'elle avait endurer . Elle espérait que Océane avait rien et courut tout en réfléchissant a cent a l'heure a se que Océane aurait put avoir .


Dernière édition par Linindia Elato le Sam 18 Juil 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptySam 18 Juil 2009 - 21:39

Je restais là, au bord de la parois, les images de la chute tournant dans mon espris dans le plus grand des désordres, les larmes coulant toujours plus nombreuse et je ne pouvais rien pour les arreter.
C'est a se moment que Linindia me pris par le bras et se mis a courir derrière le 4x4 qui avait bientot disparus. Je couru avec elle mais dans un état de demi consience. Je trebuchais sur les dalles irrégulières en suivant péniblement Linindia. J'avais comme l'impression que l'air se transformais en coton étouffant et lourd. Les larmes étaient toujours là, m'aveuglant a moitier.
Tout a coup je me suis retrouver sur le sol dure. Une chute, encors et toujours des chutes; J'avais l'impression que cette journée n'était faite que de ca: des chutes. Heureusement cette chute eu l'avantage de me reveiller.
Je me suis remise qu'un coup sur pied et je me suis remise a courir. Nous étions a bout de souffle et les forces nous manquaient mais l'inquetude au sujet d'Oceane nous permettaient de continuer.
Il nous a fallu courir un bout sur la muraille jusqu'a un éboulement qui nous permettait de redessendre. Ensuit il fallait traverser une foret de bambous. Heureusement la voiture avait fait place net: nous pouvions avancer sans peine
Ce n'est qu'apres un quard heure de course que nous sommes enfin arrivée sur le lieu ou se trouvait Oceane.
Anthony avait deja procèder au soins de premiers secours. Maintenant lui et Jonathan etait entrain d'enmitoufler la pauvre blessée dans une couverture chaufante. Il faut dire que la nuit qui était en train de tomber s'anoncait bien fraiche.

-ANTHONY!!! criai-je dès que je le vis. Elle...? demandai-je sans oser prononcer la suite.Je m'aprocha d'Oceane et je regardait son expresion de soufrance. Je me suis agenouiller a coté d'elle et je lui ai murmurer:
-Désoler, désoler, désoler, désoler, désoler....
Je ne pouvai plus m'aretter. Et les larmes gissaient telle un torant sur mes joues deja humide. Je n'entendait plus rien, je ne voyait plus rien mis a part les visages couvert d'égratinure d'Oceane.
Oceane, mon amie... PARDONNE MOI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Tudor

tudor » le diable, c'est moi !
tudor » le diable, c'est moi !
Anthony Tudor


➝ Messages : 506
Age : 45

Dossier
Compétences:
Missions:

99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:40

Jonathan et Oceane commençaient juste a monter quand j'entendis un bruit. Un bruit d'objet tombant sur le sol. Puis un cri. Je le connaisait trop bien ce cri. Oceane. Je mapprochas du vide et la vis en bas. En une fraction de seconde, jetais dans mon 4x4 a rouler. Heureusement, j'avais choisis un endroit avec une pente pour descendre en voiture. En moins de 3minutes j'etais en bas. Je lui administras les premiers soins. Quand les deux autres agents arrivèrent, jetait en train d'apeller un hélicoptère.
-ANTHONY!!! crias t elle. Elle...?
Avant même que j'eus le temps de lui répondre, elle se mis a murmurer des excuses.
-Ce n'est pas de ma faute, hurlais-je a mon tour, elle s'est casse la jambe. Montez dans la voiture. On rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:26

Linindia arriva a toute allure de la pente avec Meggie, elle avait réussit a sprintait malgré les douleurs qu'elle ressentait dans ses jambes. Elle faillit percuter Anthony au passage et tombât sur ses genoux a coté de Océane, elle essaya d'empechait ses larmes mais ces dernières réussis a couléent. Elle était triste pour Océane car elle devait être vraiment blessée. Linindia regarda Océane puis Anhony. Linindia le regardait d'un air inquiet, elle savait qu'il était cruelle car elle venait de passée 100 jours infernales mais elle ne pensait pas que Anthony était cruelle a ce point . Anthony hurla :

Ce n'est pas de ma faute, elle s'est casse la jambe. Montez dans la voiture. On rentre.

Elle était rassurer que Océane s'en tire avec seulement une jambe cassée .Linindia avait entendu parler de la première session d'entraînement initial , il parait que Océane s'était prit une flèche dans la jambes et qu'elle avait du abandonnée . Et la elle tombait de la falaise et se cassa la jambes . Linindia trouvait ça un peu gros mais elle espérait de tout son coeur que ceci ne soit pas une coincidence .Elle se leva après 3 min d'attente, elle jeta un regard suppliant a Anhony qui voulait dire

" Non, c'est pas possible, c'est pas vraie .. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:03

Toujours en état de choc je ne comprenais rien, mais absolument rien de se qui se passais autour de moi. Les images de la chute se remettaient a tourner en rond dans mon esprit. Mais il y avait aussi d'autre images, des images que j'essayais vainement d'oublier: des images douloureuses...
On discutait autour de moi. Quelqu'un me pris par le bras pour me faire monter a bord d'une voiture, le 4x4 d'Anthony je suppose. Je sentis le véhicule se mettre en marche. Les sièges etaient extraimement confortable. Une odeur agreable flottait dans l'air, je serai incapable de l'identifier. Je senti peu a peu le someil m'envelopper et je ne tarda pas a tomber entre ses bras.
Les cauchemard m'entouraient, ils ne voulaient plus me lacher. J'avais beau hurler, supplier, frapper; je n'arivais plus a me reveiller. J'étais prise au piège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:20

Linindia voyait bien que Meggie fut paralyser, elle se dirigea vers elle, lui prit le bras et la força a marcher jusqu'à la voiture tout en la maintenant pour pas qu'elle ne tombe. Une fois dans la voiture, Linindia accrocha la ceinture de Meggie et la sienne et colla sa tête a la fenêtre de la voiture en se remémorent tous les supplices qu'elle avait vécu ces 3 derniers mois . Elle sentit une présence sur son épaule, elle tourna la tête et vit Meggie dormir . Linindia reposa sa tête sur la fenêtre et penssa a tous ce qui lui arrivée depuis sa naissance , les bons moments comme les mauvais . Quand soudain, elle sentit Meggie bougeait, Linindia posa une main sur sa main et la serra en espérant que cette présence puisse lui être bénéfique pendant son sommeil puis quelqu'un parla .
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Tudor

tudor » le diable, c'est moi !
tudor » le diable, c'est moi !
Anthony Tudor


➝ Messages : 506
Age : 45

Dossier
Compétences:
Missions:

99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:10

Un homme commençait a "tomber du ciel" ou plutôt d'un hélicoptère quand je demarra mon 4x4. Après quelques minutes les trois agents dormaient a poings fermées. Une dizaine de minutes plus tard, je garais mon 4x4 devant l'avion de la Royal Air Force qui devait nous ramener. Ainsi que ma p'tite voiture chérie. Ce n'était pas le grand luxe, cet engin etait d'ailleurs réserve au transport des soldats. Le copilote rentrassent alors ma voiture dans l'avion grace a une plateforme qui avait du autrefois acceuillir des chars. L'avion s'elancas alors en direction de l'Angleterre. Le décollage termine, je me rendi dans la voiture ou les agents dormaient encore. Je les reveillas et leur dit:
-Oceane vas être soignee puis revenir au pays. Mais, on n'as pas fini l'escalade! Vous savez quoi? Vous allez faire un petit saut en parachute, essayez d'atterir vers l'endroit ou vous avez commence l'escalade. Vous n'aurez pas a faire de la marche.
Ils me regardairent avec un regard effraye. Je leur jeta leurs sacs contenant le parachutes. Comme d'habitude ils commencèrent a louvrir pour vérifier le matériel. Quelques minutes plus tard, Jonathan venait de pousser un CRI. Les filles se retournèrent et le virent sortir un embalage. Dedans ce cachait un t-shirt gris. Aussitôt Meggie et Linindia se mirent a fouiller dans leur sac avant de sortir triomphalement leur t-shirts.
-Nous sommes en route vers le campus les enfants!
Je regagna la cabine et commenca a préparer le prochain séjour... En enfer! 

Vous aurez bientôt vos tshirt mes chéris, le temps que je vous les metes, vous pouvez d'ores et déjà poster en tant que survivant du programme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:51

Linindia s'était assoupit sur la fenetre . Elle fut reveillée par la voix d'Anthony Tudor, elle prit 2 min a reprendre consciance, elle regarda par la fenètre et vit un mur gris métalalique puis elle regarda de l'autre coté et vis Meggie se réveillée. Anthony dit :

-Oceane vas être soignee puis revenir au pays. Mais, on n'as pas fini l'escalade! Vous savez quoi? Vous allez faire un petit saut en parachute, essayez d'atterir vers l'endroit ou vous avez commence l'escalade. Vous n'aurez pas a faire de la marche.
Linindia se dit a elle même en chuchotant :

C'est pas possible, il veut vraient nous tuéent.
Anthony leur jeta le sac pour sauté. Linindia s'éttira en faisant attention de pas touchée Meggie qui était a cotée d'elle. Linindia ouvrit le sac pour vérifier le matériel puis Linindia entendit un cri, c'était Jonathan , Linindia le voit tenir un morceau de tissus gris. Elle s'empressa de foulliée dans son sac, elle sentit un truc plastifier, le sortit et la elle vit le logo CHERUB sur un tissus gris . Elle dechirra le plastique à l'arrache et enfilla le t-shirt malgrait son autre t-shirt en dessous. La, elle se dit que son entrainement avait servit a quelque chose, elle s'était endurçi et maintenant elle n'avait plus peur de rien et s'est condition physique s'était nétement améliorait . A ce moment là, elle comprit que Anthony avait fait tous sa pas par méchancetait mais parce qu'il ne pouvait pas faire autrement si il voulait que nous depassions nos limites. Elle sourit et pria de tous sont coeur que si Océane le refaisait une troisieme fois, elle le reussirait .
Revenir en haut Aller en bas
Océane Holliger

Océane Holliger


➝ Humeur : Maussade...
➝ Messages : 46
Age : 23

Dossier
Compétences:
Missions:
Topics & Cours:

99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:00

merci, c'est gentil le coup de la chute^^
me refaire passer le programme une troisième fois...
vais je enfin le réussir? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





99 ème et dernier jour Empty
MessageSujet: Re: 99 ème et dernier jour   99 ème et dernier jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
99 ème et dernier jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier jour
» 1er Jour
» Avant dernier jour du programme
» 99ème et dernier Jour de Yan Sting et Bill Arkwright
» 99ème et dernier Jour de Emy Warps et Gabriel Turner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: Le Campus :: Camp d'entraînement :: » Session n°2-
Sauter vers: